Pourquoi une caravane?

La caravaneLe conseiller Général du canton 13 de Toulouse accueille les habitants dans une caravane quil a aménagé!

Cest historique. Cest la première fois quun conseiller général est élu dans notre département de la Haute-Garonne. Cest dire O combien lécologie sest installée dans nos esprits comme un évidence, comme labsolue nécessité de penser autrement nos modes de vie.

Le revers de la médaille est que je me retrouve seul. Ce faisant, je ne peux pas créer un  » groupe » qui donne droit à de menus moyens ( Bureau, secrétariat.). Je sais, certain me rétorquent quun accord avait pourtant été signé entre Europe Écologie-Les Verts et le PS entre les deux tours des cantonales. Cet accord stipulait que dans léventualité de lélection ( improbable!) dun écologiste ce dernier se verrait octroyer une Vice-présidence avec des moyens correspondant. Mais force est de constater que ces engagements nont pas été tenus. Je me retrouve donc avec comme seul moyen mon énergie reconnue comme créatrice.

Mais sous le péril il y a aussi ce qui sauve! Face à cette situation, je décide de morganiser autrement et de faire de cet handicap une force. Pas de moyens? A moi donc den inventer et den créer! Si faire de la politique au plus prés des habitants comme je my suis engagé est un axe fondamental, quoi de plus pertinent que de faire mouvement vers les habitants là où ils vivent?

En Juillet 2011, je décide avec mes indemnités de Conseiller Général d’aménager une caravane de 1976 de marque Carevelair. Dès lors, un salon, un autre petit salon et  de nouvelles couleurs agrémentent ce bureau/ lieu déchanges dun nouveau genre.

 

 

Les commentaires sont fermés.