Revue de presse

Vite, la transition! A Colomiers!

Bonjour

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après, larticle paru en ce début de septembre sur le Journal Toulousain. Jai été choisi pour inaugurer la nouvelle maquette de ce journal.

Article Patrick Jimena Journal Toulousain

Je mexprime sur le thème de la transition avec lidée de participer simplement à la création  dun groupe local sur Colomiers pour penser laprès-pétrole dans la vie de tous les jours!!!!!!!!!!!

PRÉSENTATION de la démarche des territoire en transition:

le mardi 25 septembre à 20h 30   salle 5 du complexe associatif, Place du cantal à Colomiers. Avec la participation de Frédéric Bosqué!!!


Colomiers. Un prix d'honneur pour Patrick Jimena

Lors de la quatrième édition du festival du Maroc de Toulouse, les autorités ont décerné un prix dhonneur à Patrick Jimena pour lensemble de son parcours auprès des populations dans les quartiers et les valeurs humanistes quil défend.

Patrick Jimena a passé plus de vingt cinq ans à œuvrer dans les quartiers auprès des jeunes et de leurs familles. À lorigine de nombre de projets comme par exemple le Moulin des savoirs, laide à la création dassociations portées par des jeunes, il a partagé des centaines et des centaines de parcours dhabitants.

Il a su remotiver, valoriser les compétences des personnes et surtout aider à reprendre confiance en soi.

Lors de la remise de son prix, il affirme à nouveau : « Devant ceux qui dressent des murs entre les peuples, des murs qui divisent et nous séparent, il est fondamental de construire des ponts qui nous relient pour favoriser des relations fraternelles seules capables daffronter les difficultés qui se dressent devant nous. »

La Dépêche du Midi


Reportage TV TLT

Un petit reportage de TLT sur ma caravane!!!!!!

http://www.wat.tv/video/bureau-caravane-pour-elu-verts-4ciwb_3ks1b_.html


Journal Toulousain

http://www.premiere-reponse.com/toulouse/patrick-jimena-rassembler-1782


20 minutes

http://www.20minutes.fr/article/809068/va-rencontre-electeurs-caravane


Les commentaires sont fermés.